Les témoignages des pèlerins de Compostelle

114 Commentaires

  1. Le Gîte du Gua, c’est un binôme étonnant : mère et fils, Frédérique et Théophile. Une même passion certainement, la marche et le Chemin. Nul doute qu’ils ont sillonné plusieurs fois les sentiers que Frédérique connaît comme sa poche. Elle est capable de guider tous les pèlerins, de décrire les trajets à prendre en repérant un bosquet à l’arrière d’une église ou un massif de fleurs à la sortie d’un hameau. Elle sait où sont les points d’eau, le nombre de kilomètres séparant deux lieux. Elle prend le soin de guider chacun de nous le matin au petit déjeuner. Ensuite, ce binôme, c’est aussi une organisation bien huilée dans le service des assiettes au moment du repas, la gestion du jardin, l’accueil des pèlerins, la cuisine que Frédérique aime épicée, des épices très variées. C’est une attention particulière à la valeur nutritionnelle du repas avec une volonté de créer la surprise. Ils travaillent avec les produits du jardin ou des circuits courts. C’est aussi une grande bonté, de la sagesse et beaucoup d’humilité. Frédérique a l’élégance naturelle du cœur. Théophile a la force de la jeunesse. La première phrase est « bienvenue à la maison » : et de fait, on se sent chez soi.
    C’est aussi une très belle philosophie : Frédérique nous dira « les épreuves de la vie, il faut savoir les accueillir ; alors, pour le reste, ce n’est pas la peine d’en rajouter ».
    C’est un souvenir émouvant, joyeux et réconfortant. Passer au
    Gîte du Gua, c’est assurément emporter dans son sac à dos de merveilleux moments.

  2. Le Gîte du Gua ! Un Havre de paix !
    L’accueil extrêmement sympathique…. Un jardin reposant, calme…. Tout se conjugue pour être réparateur après une journée de marche harassante. Le calme et la gentillesse de nos hôtes, un repas excellent où Frédérique nous montre ses talents de cuisinière, et excelle à nous faire découvrir des goûts et des saveurs inconnus pour ma part 😀
    Allez au Gite du Gua, vous n’aurez aucuns regrets
    Hervé

  3. Un accueil chaleureux, humain et sincère … un gite très propre et fonctionnel, un bel espace / cours intérieur, des conseils échanges et expériences sur le chemin … une cuisine de qualité … the best place to be 😉 … merci à Frédérique et Théophile.

  4. Le Guâ, c’est quoi ?
    Un bassin de 2 ha, crée par la Société Riant Frères en 1845 sur le ruisseau de l’Enne au sud de Decazeville pour répondre aux besoins en eau de son site métallurgique.
    Oui mais Eric on est à Figeac là, et je n’ai pas vu de bassin dans la ville, alors c’est quoi le Guâ ?
    Eh bien c’est Frédérique et Théophile :
    Une maman et son fils qui vous ouvrent leurs bras dans le prolongement de leurs cœurs.
    Oui, mais c’est quoi ?
    Une maison dont la cuisine bio vous laisse pantois
    Oui d’accord mais au juste c’est quoi ?
    un gîte, où Mathilde et moi avons passé un moment de BONHEUR.
    Voilà c’est tout ça le Guâ.

  5. Etape le jeudi 17 mars 2022. Une étape bien mérité et tout à fait dans l’esprit (le mien) du Chemin. Accueil, bienveillance, gentillesse et de bon conseil pour la suite. A cela il faut ajouter un dîner et petit-déjeuner de qualité. Un gîte, un couvert et de belles rencontres tels est ma devise pour continuer d’avancer. Merci à mes hôtes Frédérique et Théophile

  6. Une pause pour la nuit au gîte du Gûa, c’est l’assurance :
    – d’un très bon accueil de la part de Frédérique et Théophile,
    – de se reposer, au calme et cela tout près du centre ville de Figeac (rare),
    – de bénéficier d’une belle table conviviale pour le dîner et le petit-déjeuner (service souriant en prime !),
    – de bénéficier des conseils, de l’expérience, de l’écoute et de la bienveillance des hôtes,
    – de profiter d’un jardin à la ville (rare également),… aussi la (bonne) surprise est grande quand on pousse le portail d’entrée…

    De passage en juin 2019 et juillet 2020, avec 2 ambiances différentes (covid oblige), nous ne pouvons que vous recommander de vous arrêter vous aussi au gîte du Gûa. 🙂 Vincent (49a) et Valentin (13a) de Bordeaux

  7. En septembre cette année, on poursuit le chemin au départ de Figeac. Avec mon frère non-voyant, Sylvie son épouse, ma cousine et son mari. Nous avons passé notre première nuit au gîte du GUA. Complètement satisfait de ce choix, l’accueil, la gentillesse et la prévenance tous ces éléments essentiels pour les pèlerins sont bien présents. Le gîte est très bien équipé. Frédérique et Théophile sont vraiment dans l’esprit, mais pourrait-il en être autrement ils sont pèlerins tous les deux.
    Encore merci pour tout.

  8. L’accueil au Gîte du Gûa correspond en tous points à nos attentes en tant que pèlerins. L’accueil est convivial pour ne pas dire familial, l’endroit offre un confort suffisant, le repas du soir et du matin pris à l’extérieur étaient excellents, nos hôtes demeurent disponibles. C’est un endroit tout à fait recommandé pour passer un bon moment et oublier la fatigue de la journée. En tout cas, nous on a beaucoup apprécié de se sentir comme chez nous.
    Philippe et Sylvie

  9. c’est parfait.
    bonne ambiance,
    repas excellent,
    propreté irréprochable

    je reviendrais.
    merci pour votre accueil

  10. Notre passage à Figeac, où nous avons été superbement bien accueillis par Frédérique et Théophile reste un moment précieux sur notre chemin qui nous mènera à Saint Jacques de Compostelle d’ici quelques années 🙂
    Accueil chaleureux, lieu superbe, tout était parfait, nous serions bien restés quelques jours en votre très très agréable compagnie mais le chemin nous attendait!!!
    Prenez bien soin de vous.
    A très vite,

  11. Gîte d’étape très reposant, je dirais même zen. Beau jardin où l’on peut se détendre après une bonne journée de marche. Quand à Frédérique et son fils Théophile, ils sont très accueillants, à notre écoute, nous donnent de bons conseils pour les étapes suivantes. La propreté de ce gîte ainsi que le repas et petit déjeuner sont parfaits. Une étape incontournable à Figeac.
    Merci encore pour ces bons moments passés en votre compagnie

  12. Merci pour votre accueil Théophile et Frédérique , Votre maison est très chaleureuse un havre de paix ,
    merci pour les bons conseils et la joie de vivre !
    Belle continuation à vous dans ce projet familial et tout mon soutien pour les jours plus difficiles…
    Amitiés,
    Claire – nuit du 10 juil 20 –

  13. Au-delà de tout ce que l’on peut attendre d’un gîte parfait, il y a Frédérique et Théo! deux belles personnes. N’oubliez pas de les « voir », ils chemineront avec vous en toute discrétion, pour ma part, j’ai retrouvé un sens, une façon de mettre un pied devant l’autre que j’avais peut-être un peu oublié.

  14. très bon accueil, joli jardin et bon repas, à retenir à Figeac

  15. Le passage au gite du Gua restera un super moment de mon chemin. Sourires, convivialité, confort et calme dans une maison chaleureuse au super jardin. Frederique et Theophile ont vraiment le sens de l’acceuil, du partage. Par ailleurs le gite est impeccable niveau propreté et proche du centre de Figeac.
    Je recommande vivement, comme beaucoup de gites membre de l’asso les haltes vers compostelle.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EXCELLENT
248 avis sur
Lady Fafa
Lady Fafa
Frédérique (la maman) et cheyenne (le fiston) sont très accueillants. Le dîner était excellent. Nous nous sommes régalées. La chambre était correcte. Félicitations, continuez ainsi !
Christiane Labbe
Christiane Labbe
Accueil sympathique, cadre exceptionnel, les logements sont grands et très propres, la cuisine bio est délicieuse, Frédérique et Cheyenne sont là pour répondre à toute question ou tout problème, n'hésitez pas si vous passez par là
Alain Bande
Alain Bande
J'ai été reçu par cheyenne avec beaucoup de sympathie et bienveillance.il nous met tout de suite à l'aise.Le repas préparé par sa maman était TOP, les sanitaires sont nickel. Très bonne adresse.
Gabriel Lembege
Gabriel Lembege
De passage à Figeac courant mai, le gîte du Gua a été "ma maison" pendant 2 jours, tellement on se sent bien là-bas. Proche du centre historique, mais pas hors de la ville, le calme et la sérénité du lieu vous place un peu hors du temps. Et après plusieurs jours de marche, cette coupure était la bienvenue pour moi. L'accueil de chaleureux de Frédérique et Cheyen participent également pour beaucoup à ce sentiment apaisant, on a pas envie de quitter le canapé installé sous l'immense marquise, face au jardin zen dont on ne voit presque pas le bout. Ou alors juste se lever pour aller chercher un bouquin à lire dans la bibliothèque mise à disposition. Le soir le repas est aussi riche et varié autour de la table que dans les assiettes, la cuisine saine et revigorante de Frédérique fait du bien autant au corps qu'à l'esprit. Ces nombreux conseils sur la suite du périple vers chacune des destination au départ de Figeac sont une mine d'or pour qui veut continuer son chemin. On aurait presque des regrets à quitter ce lieu magnifique si ce n'était pas le chemin qui nous attendait. Merci encore à eux pour offrir une halte aussi agréable chaque jour.
Adèle Laparra
Adèle Laparra
J'ai passé un super moment chez Frédérique et Shayan ! Merci pour votre hospitalité et votre générosité 🙏 Je reviendrai avec grand plaisir ! Belle continuation à vous deux 😊
Faure Hélène
Faure Hélène
Merci Frédérique et Cheyenne pour votre accueil dans votre gîte le lundi 3 juin notre passage à été vraiment extraordinaire Vôtre présence et gentillesse réchauffe le cœur pour un premier pèlerinage.
Antho T.
Antho T.
Je recommande ! Très bon acceuil. Maison tres jolie. Et un repas au top du top. Tout est fait maison avec des produits frais et bio… meme les yaourts servis le matin sont maisons !!! Les lasagnes végétariennes étaient exceptionnelles. J ai d ailleurs essaye de les reproduire… un endroit incontournable Merci pour tout
Kévin Lagarde
Kévin Lagarde
Magnifique étape sur le Chemin de Compostelle ! Cheyenne et Frédérique sont d'une bienveillance naturelle rare, et aux petits soins pour leurs hôtes. Le repas est délicieux, les échanges très agréables, et le lieu est un petit havre de paix en plein coeur de Figeac. Merci à vous deux pour cette délicieuse parenthèse !

Et aussi sur vos plateformes préférées !

Commentaires et Avis positifs sur le Gite du Gua de Figeac sur le Chemin de Compostelle

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer