Les témoignages des pèlerins de Compostelle

99 Commentaires

  1. Merci Théophile pour ta bienveillance..votre maison est un havre de paix décoré avec goût..le jardin est magnifique.
    Que dire du repas de Frédérique a part qu il était excellent le petit déjeuner très copieux..un super endroit pour une nuit de repos..merci a vous 2..fabienne et coralie

  2. L’accueil de Théo et Frédérique est sans pareil ; on est tout de suite en situation de confort moral et physique. Beaucoup d’attention, de bienveillance et de conseils…qui sont d’autant plus utiles que nos hôtes, pèlerins également, maitrisent parfaitement « El Camino » !
    Les repas (diner et petit déjeuner) étaient aussi copieux que conviviaux.
    Un endroit à ne surtout pas manquer !
    merci encore à vous deux.
    Monique et Franck

  3. Merci de ce passage chez vous qui restera pour chacun de nous un excellent souvenir. Les enfants ont été émerveillés par votre jardin qui nous apportait un peu de fraîcheur.
    Merci de ce si bon repas préparé avec de si bons produits.
    Nous avons arrêté le chemin chez vous… nous repartirons de chez vous la prochaine fois!
    Merci pour nos échanges

  4. Un petit endroit de paradis,
    Une cuisine saine et délicieuse,
    Des hôtes accueillants et très sympathiques.
    De quoi passer des moments précieux comme on les aime sur le chemin…

  5. Si je suis revenue cette année chez Frédérique et Théophile, c’est qu’au delà de l’accueil très chaleureux, j’ai particulièrement aimé la maison et le jardin, j’y ai ressenti un esprit, une histoire et je m’y suis sentie bien.

    De plus, j’ai beaucoup apprécié la cuisine bio avec les légumes du jardin.

    Merci à tous les deux pour votre formidable accueil.

  6. Je suis revenue cette année, car cela méritait de présenter à mes copines ce lieu plein de magie. Merci de votre accueil, de vos conseils. J’ai parcouru cette année 589 km en repartant pour la 2ème fois de chez vous.
    Merci à tous les deux.
    Je vous dis à bientôt et vous souhaite longue vie sur le Chemin …

  7. Merci pour ce beau moment de partage et pour votre accueil.
    Repas excellent, végétarien, avec les légumes du jardin.
    Lieu reposant.
    Laisse un souvenir de quiétude, de bonheur simple.

  8. Merci à Frédérique et Théophile pour leur accueil chaleureux, dans leur belle maison avec un jardin très reposant, un havre de paix insoupçonnable de la rue. Frédérique nous régale par sa cuisine traditionnelle et atypique à la fois et l’ambiance est très conviviale. On sent beaucoup de bienveillance de la part de Frédérique et Théophile.
    Une belle étape. Encore merci.

  9. Ma petite-fille et moi avons passé une excellente soirée au gîte du Guâ le 29 avril 2022. Un très beau jardin, un excellent accueil de Théophile et Frédérique. Le repas délicieux, une ambiance très apaisante. Tout pour nous donner l’envie de repartir en forme le lendemain.
    Un excellent souvenir.

  10. Le Gîte du Gua, c’est un binôme étonnant : mère et fils, Frédérique et Théophile. Une même passion certainement, la marche et le Chemin. Nul doute qu’ils ont sillonné plusieurs fois les sentiers que Frédérique connaît comme sa poche. Elle est capable de guider tous les pèlerins, de décrire les trajets à prendre en repérant un bosquet à l’arrière d’une église ou un massif de fleurs à la sortie d’un hameau. Elle sait où sont les points d’eau, le nombre de kilomètres séparant deux lieux. Elle prend le soin de guider chacun de nous le matin au petit déjeuner. Ensuite, ce binôme, c’est aussi une organisation bien huilée dans le service des assiettes au moment du repas, la gestion du jardin, l’accueil des pèlerins, la cuisine que Frédérique aime épicée, des épices très variées. C’est une attention particulière à la valeur nutritionnelle du repas avec une volonté de créer la surprise. Ils travaillent avec les produits du jardin ou des circuits courts. C’est aussi une grande bonté, de la sagesse et beaucoup d’humilité. Frédérique a l’élégance naturelle du cœur. Théophile a la force de la jeunesse. La première phrase est « bienvenue à la maison » : et de fait, on se sent chez soi.
    C’est aussi une très belle philosophie : Frédérique nous dira « les épreuves de la vie, il faut savoir les accueillir ; alors, pour le reste, ce n’est pas la peine d’en rajouter ».
    C’est un souvenir émouvant, joyeux et réconfortant. Passer au
    Gîte du Gua, c’est assurément emporter dans son sac à dos de merveilleux moments.

  11. Le Gîte du Gua ! Un Havre de paix !
    L’accueil extrêmement sympathique…. Un jardin reposant, calme…. Tout se conjugue pour être réparateur après une journée de marche harassante. Le calme et la gentillesse de nos hôtes, un repas excellent où Frédérique nous montre ses talents de cuisinière, et excelle à nous faire découvrir des goûts et des saveurs inconnus pour ma part 😀
    Allez au Gite du Gua, vous n’aurez aucuns regrets
    Hervé

  12. Un accueil chaleureux, humain et sincère … un gite très propre et fonctionnel, un bel espace / cours intérieur, des conseils échanges et expériences sur le chemin … une cuisine de qualité … the best place to be 😉 … merci à Frédérique et Théophile.

  13. Le Guâ, c’est quoi ?
    Un bassin de 2 ha, crée par la Société Riant Frères en 1845 sur le ruisseau de l’Enne au sud de Decazeville pour répondre aux besoins en eau de son site métallurgique.
    Oui mais Eric on est à Figeac là, et je n’ai pas vu de bassin dans la ville, alors c’est quoi le Guâ ?
    Eh bien c’est Frédérique et Théophile :
    Une maman et son fils qui vous ouvrent leurs bras dans le prolongement de leurs cœurs.
    Oui, mais c’est quoi ?
    Une maison dont la cuisine bio vous laisse pantois
    Oui d’accord mais au juste c’est quoi ?
    un gîte, où Mathilde et moi avons passé un moment de BONHEUR.
    Voilà c’est tout ça le Guâ.

  14. Etape le jeudi 17 mars 2022. Une étape bien mérité et tout à fait dans l’esprit (le mien) du Chemin. Accueil, bienveillance, gentillesse et de bon conseil pour la suite. A cela il faut ajouter un dîner et petit-déjeuner de qualité. Un gîte, un couvert et de belles rencontres tels est ma devise pour continuer d’avancer. Merci à mes hôtes Frédérique et Théophile

  15. Une pause pour la nuit au gîte du Gûa, c’est l’assurance :
    – d’un très bon accueil de la part de Frédérique et Théophile,
    – de se reposer, au calme et cela tout près du centre ville de Figeac (rare),
    – de bénéficier d’une belle table conviviale pour le dîner et le petit-déjeuner (service souriant en prime !),
    – de bénéficier des conseils, de l’expérience, de l’écoute et de la bienveillance des hôtes,
    – de profiter d’un jardin à la ville (rare également),… aussi la (bonne) surprise est grande quand on pousse le portail d’entrée…

    De passage en juin 2019 et juillet 2020, avec 2 ambiances différentes (covid oblige), nous ne pouvons que vous recommander de vous arrêter vous aussi au gîte du Gûa. 🙂 Vincent (49a) et Valentin (13a) de Bordeaux

  16. En septembre cette année, on poursuit le chemin au départ de Figeac. Avec mon frère non-voyant, Sylvie son épouse, ma cousine et son mari. Nous avons passé notre première nuit au gîte du GUA. Complètement satisfait de ce choix, l’accueil, la gentillesse et la prévenance tous ces éléments essentiels pour les pèlerins sont bien présents. Le gîte est très bien équipé. Frédérique et Théophile sont vraiment dans l’esprit, mais pourrait-il en être autrement ils sont pèlerins tous les deux.
    Encore merci pour tout.

  17. L’accueil au Gîte du Gûa correspond en tous points à nos attentes en tant que pèlerins. L’accueil est convivial pour ne pas dire familial, l’endroit offre un confort suffisant, le repas du soir et du matin pris à l’extérieur étaient excellents, nos hôtes demeurent disponibles. C’est un endroit tout à fait recommandé pour passer un bon moment et oublier la fatigue de la journée. En tout cas, nous on a beaucoup apprécié de se sentir comme chez nous.
    Philippe et Sylvie

  18. c’est parfait.
    bonne ambiance,
    repas excellent,
    propreté irréprochable

    je reviendrais.
    merci pour votre accueil

  19. Notre passage à Figeac, où nous avons été superbement bien accueillis par Frédérique et Théophile reste un moment précieux sur notre chemin qui nous mènera à Saint Jacques de Compostelle d’ici quelques années 🙂
    Accueil chaleureux, lieu superbe, tout était parfait, nous serions bien restés quelques jours en votre très très agréable compagnie mais le chemin nous attendait!!!
    Prenez bien soin de vous.
    A très vite,

  20. Gîte d’étape très reposant, je dirais même zen. Beau jardin où l’on peut se détendre après une bonne journée de marche. Quand à Frédérique et son fils Théophile, ils sont très accueillants, à notre écoute, nous donnent de bons conseils pour les étapes suivantes. La propreté de ce gîte ainsi que le repas et petit déjeuner sont parfaits. Une étape incontournable à Figeac.
    Merci encore pour ces bons moments passés en votre compagnie

  21. Merci pour votre accueil Théophile et Frédérique , Votre maison est très chaleureuse un havre de paix ,
    merci pour les bons conseils et la joie de vivre !
    Belle continuation à vous dans ce projet familial et tout mon soutien pour les jours plus difficiles…
    Amitiés,
    Claire – nuit du 10 juil 20 –

  22. Au-delà de tout ce que l’on peut attendre d’un gîte parfait, il y a Frédérique et Théo! deux belles personnes. N’oubliez pas de les « voir », ils chemineront avec vous en toute discrétion, pour ma part, j’ai retrouvé un sens, une façon de mettre un pied devant l’autre que j’avais peut-être un peu oublié.

  23. très bon accueil, joli jardin et bon repas, à retenir à Figeac

  24. Le passage au gite du Gua restera un super moment de mon chemin. Sourires, convivialité, confort et calme dans une maison chaleureuse au super jardin. Frederique et Theophile ont vraiment le sens de l’acceuil, du partage. Par ailleurs le gite est impeccable niveau propreté et proche du centre de Figeac.
    Je recommande vivement, comme beaucoup de gites membre de l’asso les haltes vers compostelle.

  25. Frédérique et Théophile sont des hôtes extra ! Pro et chaleureux, disponible et super efficaces.
    Très bons conseils pour la suite du Chemin ( Rocamadour, Vallée du Célé ou la traditionnelle route ? ), un petit-dèj succulent et copieux, un dîner joyeux, une magnifique tablée … que de bons souvenirs.
    Je recommande la chambre à 2 sur le jardin en Rez de Chaussée, elle est top !
    On y est au calme. Malgré la proximité de la route, vous dormirez sur vos 2 oreilles !
    Bref, on y reviendrait bien .. mais le Chemin nous appelle plus loin.
    encore merci pour cette étape mémorable
    Et bravo pour les accroches de sacs à dos astucieuses au vestiaire !Frédérique et Théophile sont des hôtes extra ! Pro et chaleureux, disponible et super efficaces.
    Très bons conseils pour la suite du Chemin ( Rocamadour, Vallée du Célé ou la traditionnelle route ? ), un petit-dèj succulent et copieux, un dîner joyeux, une magnifique tablée … que de bons souvenirs.
    Je recommande la chambre à 2 sur le jardin en Rez de Chaussée, elle est top !
    On y est au calme. Malgré la proximité de la route, vous dormirez sur vos 2 oreilles !
    Bref, on y reviendrait bien .. mais le Chemin nous appelle plus loin.
    encore merci pour cette étape mémorable
    Et bravo pour les accroches de sacs à dos astucieuses au vestiaire !

  26. L’accueil Hypra Supra Top qui nous a été réservé pour notre bref passage, restera marquant tant ce n’est pas toujours le cas sur le chemin. Gite à recommander absolument, pour mille et une raisons, qu’il faut vous laisser découvrir tout seul comme des Grands.

  27. Excellent accueil. J’y retourne chaque fois que je repasse par Figeac. Chaleureux, amical, convivial. Merci à Frédérique et Théophile.

  28. Pour moi, c’est le plus beau gîte depuis le Puy en Velay. On croit arriver dans une maison de ville, mais c’est plus que ça. On pousse un portail et découvre une remise bien organisée, où laisser toutes nos affaires extérieures (sacs à dos, chaussures de marche, etc.) puis on arrive sur une terrasse de rêve, surplombant un jardin luxuriant en pleine ville. Tout est décoré avec soin et goût. Dans la maison, idem. Beaucoup de beaux objets. Une salle à manger/cuisine accueillante. Il faut dire que je suis arrivée le 11 novembre, il faisait froid. Le feu dans la cheminée et la chambre-dortoir bien chauffée étaient bien agréables. Frédérique nous a accueillis (nous étions 3, mon compagnon, une pélerine espagnole et moi-même) avec une bon thé. Nous avons eu de beaux échanges. A noter qu’il est possible de dîner à la table d’hôtes, qu’un lave-linge et sèche-linge (payants) sont à disposition. Le confort et la propreté sont appréciables. Bref, une nuitée que je referai certainement, car j’ai dû arrêter mon périple à Figeac. C’est de chez Frédérique que je repartirai, c’est sûr.

  29. Certainement le gîte le mieux que j ai rencontré depuis Le Puy.
    D’ailleurs j ai terminé pour cette année chez Frédérique et de Théophile et je serai ravie de reprendre le chemin à Figeac et deviner ou je vais passer ma première nuit de reprise du chemin?
    Vous avez je crois deviné ! Forcément ici.

  30. Très bon accueil, bonne convivialité. les chambres sont propres. Et on y mange bon et copieux.

  31. 1ere etape sur notre chemin, nous avons ete heureuses de retrouver l’esprit du chemin en compagnie de Frederique et son fils Theophile.
    Accueil chaleureux, diner delicieux et convivial, gite tres agreable et propre. Merci a vous 2 d’avoir illimine notre soiree.

  32. Un accueil chaleureux dans la plus pure tradition hospitalière, des installations propres et confortables, un jardin qui respire la sérénité et des repas bio pleins de goût… Le gîte du Gûa est un havre de paix pour le pèlerin qui arrive à Figeac 🙏
    Alors passez le portail et faites la connaissance de Frédérique et Théophile pour partager une belle soirée dans une ambiance conforme à l’esprit du chemin 👣

  33. L’accueil de Frédérique et de Théophile a été digne des rois pour de pauvres pèlerins épuisés. Un havre de paix et de douceur enveloppé par une énergie très forte…. merci encore… Namasté

  34. L’accueil de Frédérique et l’ambiance si chaleureuse du gîte du Guâ en font un incontournable d’un séjour à Figeac. Ce gîte et son hôte baigne dans une énergie qui fait qu’on si sent simplement BIEN! Cette magnifique demeure pourra vous réchauffer autant en saison froide que chaude. Son magnifique jardin est un oasis sur le chemin.

  35. Une jolie et sympathique étape sur notre parcours. L’ambiance est chaleureuse et zen avec une grande tablée le soir rassemblant l’ensemble des pèlerins dans une bon moment de partage. Encore merci à Frédérique et Théo pour leur accueil et leur disponibilité pour nous aider à solutionner notre soucis de convoyage 🙂

  36. Pèlerins sur le chemin de Compostelle, nous nous sommes arrêtés au gîte du GUA pour une nuit. Dès la porte franchie, sourire, accueil, amitié, bien être comme à la maison, avec vraiment un esprit pèlerin de la part de Frédérique et Théophile. Une des plus belles étapes sur la partie Le PUY/Cahors Repas, chambres, sanitaires, accueil cadre et ambiance tout était parfait. Ne changez rien ET MERCI pour tout, pour ce que vous êtes. Un vrai Bonheur, un vrai accueil, un réel moment de partage et d’amitié et non un simple gîte pour randonneurs du GR ULTREIA & SUSEIA Christophe et Claude pèlerins du 31 mai au 01 juin 2018

  37. Merci de votre accueil chaleureux. Notre groupe de 13 personnes a été très heureux de séjourner chez vous. Endroit sympathique, bucolique où il fait bon séjourner. De beaux échanges dans l’esprit du Chemin.

  38. Une belle halte en juin dans ce gîte où Frédérique et Théophile nous accueillent chaleureusement et où on aimerait rester plus longtemps mais nous sommes de passage. Encore merci pour ces moments de partage.

  39. Nous avons fait une halte chez Frédérique et Théophile au mois de mai. Mon mari est arrivé avec des gros problèmes de dos, Frédérique s’est démenée pour lui trouver une ostéopathe, il a pu continuer son chemin et il n’a jamais eu mal au dos depuis. Ils sont vraiment super tous les deux, très bon accueil, très bon repas, vraiment un bon souvenir et un gîte à recommander. Un grand merci

  40. En septembre 2018 c’était mon deuxième passage au Gîte depuis 2016 afin de poursuivre le chemin du Puy. Frédérique la propriétaire et son fils Théophile offrent un accueil exceptionnel, chaleureux et des repas du terroir. Un Gîte incontournable lors de votre passage. Salutations du Québec.

  41. Passage en juin avec mon amie Nelly, en allant sur le chemin de Rocamadour. Très belle halte dans ce gîte où Frédérique et Théophile nous ont accueillies avec tant de gentillesse et de fraîcheur. On se sent comme chez soi, le repas est partagé et savoureux et le gîte très propre. Frédérique nous a bien renseignés pour la suite du chemin, que du bonheur! Vraiment je recommande très vivement. Encore merci pour le superbe accueil.

  42. J’ai fait étape au gîte du Guâ au mois d’avril avec ma fille. Nous avons été très bien accueillis et nous avons beaucoup apprécié les lasagnes végétariennes. Je recommande ce gîte familial d’où se dégage une grande sérénité. Je recommande vivement cette adresse.

  43. J’ai poursuivi le chemin avec mon père, qui l’avait commencé il y a quelques années. Nous avons fait étape au sein du gîte du Guâ. Depuis la façade, nous ne nous attendions pas à découvrir ce qu’il se passait derrière ce portail. Un joli jardin zen très bien entretenu où chaque pèlerin peut se reposer de sa journée. Mais aussi y étendre ses vêtements fraîchement lavés. Et puis des hôtes très chaleureux, Frédérique et son fils Théophile. Très avenants, ils nous ont offert à boire à notre arrivée. Le soir nous avons mangé autour d’une grande tablée, mais à l’ambiance cosy, à l’image des hôtes. Frédérique nous a cuisiné un repas maison bio à partir de sa cueillette, je pense notamment à la soupe d’orties. Excellente ! Pour notre part nous avions une grande chambre avec 2 lits, un lavabo à notre disposition, avec vue sur le jardin. Un bon repas, une bonne nuit, un petit déjeuner soit l’essentiel pour pouvoir reprendre le chemin. Mais avant les hôtes nous ont proposé de peser notre sac pour savoir si nous partions dans de bonnes conditions. Une petite attention qui a son importance quand on sait que l’on repart pour plusieurs kilomètres.

  44. Très bon souvenir de notre passage en mai. Accueil chaleureux, calme dès que l’on a poussé le portail, bonne ambiance, repas délicieux. À recommander sans modération.

  45. C’était ma première journée sur le Chemin. Excellent accueil, des repas délicieux, un beau jardin. On voit que Frédérique et Théophile aiment leur gîte, ils en prennent un grand soin et aiment le partager avec les pèlerins.

  46. D’abord vous poussez un portail en fer qui donne sur une allée de quelques mètres d’arbustes fleuris. Derrière vous s’atténue déjà le bruit de la rue. Puis vous poussez un second portail en bois et là le contraste est saisissant: le gîte du Guâ vous apparaît pour ce qu’il est, un havre de paix dans le tumulte de la ville. Frédérique et son fils Théophile vous accueillent avec gentillesse et bienveillance et instantanément, vous avez l’impression de les connaître depuis toujours. Les chambres sont propres et bien agencées, le long jardin enfoui dans les bambous vous permettra de vous ressourcer avant le repas, simple, mais délicieux, confectionné par Frédérique, fervente adepte des produits du terroir. L’esprit du chemin habite ce lieu: pèlerins eux-mêmes, Frédérique et Théophile vous feront partager leur expérience en toute simplicité. Nous étions un groupe de quatre ami(e)s, en ce soir du 11 septembre 2018 et cette halte fut un beau moment de partage ressenti par chacun d’entre nous. Merci Frédérique, pour ton accueil simplement « humain ». Michel de Marennes

  47. Très bon accueil gîte très propre nous avons eu des repas délicieux merci pour ces moments de partage. Si nous repassons par Figeac nous ferons halte chez vous.

  48. Superbe halte sur le chemin. Nous attaquions une semaine sur la vallée du Célé, cela ne pouvait pas mieux commencer! Frédérique et Théophile nous ont accueillis avec délicatesse et chaleur. Frédérique nous a fait profiter de sa connaissance du parcours. Une adresse à recommander et à réessayer…

  49. Très bon accueil, séjour très agréable et repas délicieux de qualité, il faut s’y arrêter. Frédérique et Théophile sont très serviables (Frédérique est venue spontanément me rapporter mon petit carnet que j’avais oublié et qui m’aurait beaucoup manqué). Nous souhaitons trouver de tels gîtes sur tout le chemin.

  50. Bel accueil, joli gîte, repas délicieux je recommande.

  51. Ce fut un véritable plaisir de séjourner dans ce gîte, Frédérique nous a accueillis chaleureusement pour cette étape d’une nuit en Mars, dortoir confortable, sanitaire et douche très propres. Je conseille vivement ce gîte. Je conseille vivement ce gîte.

  52. Une halte qui vous amène spontanément vers la convivialité. Frédérique et Théophile vous accueilleront et partageront avec chacun d’entre vous l’expérience du chemin. La table qui vous attend le soir vous apportera le bon goût du terroir, le petit déjeuner les confitures maison de Théophile sublimeront vos papilles. Encore merci pour ces instants de partage. Belle continuation.

  53. Au gîte du Guâ ce que l’on ressent immédiatement c’est l’esprit du chemin – dès l’entrée, la petite allée qui sert de sas avec l’avenue, et le grand et beau portail de bois ouvert, on est ailleurs, exactement ce qui se passe sur le chemin – un bel espace à l’abri pour les sacs, le jardin tout de suite entrevu, et l’accueil de Frédérique et Théophile : on a l’impression qu’ils nous connaissent déjà, il y a une simplicité et une sincérité comme un charme, comme le chemin – participer au repas autour de la table carrée paraît être un privilège et Frédérique amène quand même des choses qui demandent du soin, le roulé aux épinards, l’omelette-tortilla, les confitures…voilà, c’est le résume, c’est un endroit où on prend soin de vous. Frédérique et Théophile ont trouvé leur chemin, on le suit avec eux pour une soirée.

  54. Nous avons séjourné une nuit dans le gîte. Accueil très très chaleureux de Frédérique et de Théophile. Repas délicieux. Deux personnes très attachantes qu’on aurait envie de revoir…

  55. Merci à vous deux Frédérique et Théophile pour votre accueil et votre gentille attention, le repas excellent et le bon repos, la convivialité

  56. Nous avons eu le plaisir de séjourner que leur gîte et je dois dire que c’était vraiment un bon moment de bonheur, un accueil chaleureux et soigné et un repas succulent, aussi je recommande cette halte. Martine Dominique

  57. Un coin verdoyant et calme caché derrière les murs de la ville, un accueil chaleureux, un repas délicieux, un sommeil réparateur. Une halte où il faut s’arrêter. Merci à Frédérique et Théophile

  58. Une Maman, Frédérique, qui connaît le Chemin, et son fils Théophile nous ont accueillis au gîte du Guâ, comme chez eux, comme chez nous ! Le cadre et la déco sont raffinés et apaisants et nos hôtes soucieux de notre confort et de notre repos après les 25 kms de notre marche ! Très sympathique le grand carré que forme la table en bois qui permet les échanges et les partages avec d’autres pèlerins autour d’un repas recherché, aux délicieuses saveurs de terroir composées de produits naturels avec un coup de cœur pour la confiture de… Jean-Claude si ma mémoire est bonne… Une maison où l’on désire forcément revenir ! Merci !

  59. Sur notre route vers Compostelle avec Pierrot mon frérot pèlerin nous avons fait halte le 3 juin 2017 au gîte du GUA. Au terme d’une longue étape derrière le portail métallique nous avons découvert un havre de réconfort : la belle maison de caractère, sa terrasse et son jardin, la bienveillance de nos hôtes Frédérique et Théophile, un accueil généreux dans sa matérialité et sa spiritualité dans l’authentique philosophie du chemin. Une pause à sélectionner sur le chemin, sans hésitation.

  60. Merci pour l’accueil de Frédérique le 22 juin 2017. Excellent repas copieux et bien équilibré pour restaurer les pauvres pèlerins anéantis par la canicule ce jour-là. Je le recommande vivement.

  61. Très bon accueil. Gîte très bien organisé (dont grande tablée le soir tous ensemble) et chaleureux. Le dîner et le petit Cahors qui va avec m’ont également laissé un très bon souvenir. Je recommande vivement.

  62. Le 05/09/17 Arrêt au gîte le Guâ. Surprise par ce bel endroit passé le portail un petit jardin. Des personnes très accueillantes sont a la disposition des pèlerins. Bonne table avec produits du jardin .Et conseils donnés très pratiques et précieux pour la suite du voyage donne par Frédérique. Sur mon prochain départ de Figeac, j’y retourne.

  63. Très bon accueil. Le fils et la mère très proche des pèlerins. Gîte très propre. Repas excellent et copieux, c’est des légumes du jardin. Ce sont des personnes merveilleuses qu’on a envie de trouver tout le long du chemin.

  64. Nous avons utilisé votre gîte pour la deuxième fois et rien ne change: vous restez accueillants et savez créer une ambiance. Vous fédérez les troupes pour rassembler les individus et tout cela finit par une réunion amicale autour du repas. Pas de randonneurs isolés, mais un groupe amical. Belle étape dans l’esprit du chemin, merci.

  65. Mon mari et moi sommes allés au gîte deux fois, en mai 2016 et en octobre 2017. Merci encore pour la porte ouverte, votre confiance, l’hospitalité et la possibilité de manger avec vous. Je recommande vivement cet endroit. Annette et Herwig, les pèlerins allemands.

  66. J’ai fait une halte au gîte en mai dernier, j’ai retrouvé l’accueil des Gîtes tenus par des pèlerins, ici une pèlerine, toujours à l’écoute et de bons conseils. Pour ne rien gâcher, la table est bonne.

  67. Quelle superbe halte sur le chemin. J’ai en mémoire dans mon cœur une magnifique soirée. Je recommande !

  68. Un endroit magique avec un accueil chaleureux et un petit coin de jardin incroyable. Un excellent repas, un super petit déjeuner, un gîte où il fait bon s’arrêter et se reposer. Merci à vous deux !

  69. Meilleur gîte rencontré en France. Qualité d’accueil et organisationnelle pour recevoir chaque pèlerin. Présence, Écoute, avec une qualité de repas pour le dîner remarquable. Sous le charme.

  70. Un des lieux les plus marquants de mon parcours par la qualité et la simplicité d’accueil de Frédérique et Théophile. Un lieu de chaleur et de paix où il fait bon se poser.

  71. Quelle belle halte sur le Chemin de St-Jacques! Dès l’entrée, j’ai eu un sentiment de paix et de bien-être. Je retrouvais un peu le charme des hostals en Asie du Sud-Est…Théo m’a ouvert la porte et je me suis sentie comme à la maison.. Très confortable et chaleureuse, la maison est lumineuse et pleine de charme. La chambre que je partageais avec un autre pèlerin donnait sur la terrasse et le joli jardin par une porte-fenêtre. J’y ai très bien dormi après un délicieux repas et du bon vin en compagnie d’une dizaine de pèlerins, tous ravis d’être assis autour de la grande table de la salle à manger. J’ai beaucoup apprécié les échanges avec Frédérique et Théo, toujours à l’écoute des désirs de chacun de leur hôte. Un magnifique moment de convivialité, de détente avant de repartir sur le Chemin. J’en ai profité pour visiter la jolie petite ville de Figeac, ville natale de Champollion, et son magnifique musée de l’écriture! Pas de doute que je repasserai par le Guâ !

  72. Gite à Figeac facile à trouver et proche du Départ vers Cajarc ; J’y ai séjourné du 19 au 20-06-2017 en Demi-Pension : très bon repas fait « maison », chambre agréable avec tout le nécessaire (prises de courant …), jardin un peu sauvage ce qui le rend plaisant et bon petit-déj. Avant le départ du matin, le tout dans une ambiance conviviale ; merci à Frédérique et son Fils ; J’oubliais : un Bar à côté en « symbiose » car on peut y prendre sa Bière et l’amener au Gite pour la déguster ; A recommander ;

  73. J’ai passé une nuit dans ce merveilleux gite. Frédérique et son fils sont chaleureux, accueillant et adorables. On se sent comme a la maison. Le repas était sublime et les conseils donnés très pratiques! J’aurais bien aimé y rester plus longtemps! Merci !!!

  74. Si vous désirez un lieu de tranquillité, un bon repas après une journée de randonnée, et un accueil sincèrement chaleureux, arrêtez-vous au gite du Guâ sans hésitation !! Frédérique et Théophile, restez comme vous êtes et ne changer rien. Bonne continuation a vous et a tous les pèlerins

  75. Une étape de bien-être et de bienveillance…. Super accueil, gite confortable et propre, jardin inespéré et propice au ressourcement sans oublier une des meilleures table sur le chemin et ce n’est pas un détail quand on fait 25 km dans la journée ! Je recommande chaudement ce gîte à Figeac et vous embrasse de Santiago ! Buen Camino à tous !

  76. Le Gîte du Guâ, c’est top. Le lieu est charmant… De l’extérieur on ne se doute de rien… Un jardin incroyable se cache derrière les murs ☺. Frédérique et Théophile, les propriétaires sont adorables… Ils sont hyper accueillants, à votre service… Le lieu est très bien tenu. Frédérique à des doigts de fée, elle cuisine des petits plats avec des produits locaux, bio qu’elle va chercher chez un de ses amis à quelques pas de la maison… Soit, un endroit incontournable si vous êtes dans le coin. Bon voyage à tous et bonne continuation pour l’exploitation de ce lieu magique… Bon Camino.

  77. L’étape au gîte du Gua nous particulièrement marqué. L’accueil est simple, on se sent vite à l’aise. L’esprit du chemin est bien présent, Frédérique et Théophile sont merveilleusement accueillant, simples, vrais…et les repas sont excellents ! Le jardin est reposant, ressourçant. Frédérique a toujours un message adapté à chacun. Une belle étape !

  78. Très bon accueil maison qui a une âme je suis retournée pour les journées du patrimoine très bonne adresse

  79. Le 7 avril 2017 venant de Livinhac le Haut je me suis arrêtée au gîte du Gua, je marchais avec Bernard. L’accueil et les repas sont excellents. Gentillesse et simplicité de Frédérique et de son fils. Tout a été parfait.

  80. C’est la deuxième fois que je dors au gîte du Guâ. Cet été, le gîte était animé et empli de marcheurs de tous horizons ; Frédérique était déjà disponible et chaleureuse, nous assurant un repos rafraîchissant pour la nuit, nous préparant un repas savoureux, nous donnant des conseils précieux pour la suite du voyage. Ce printemps j’étais seule au gîte et j’ai été accueillie avec la même simplicité efficace et chaleureuse au coin de la cheminée de la salle à manger. Une adresse précieuse à connaître !

  81. Nous gardons un excellent souvenir de ce gite. L’accueil fut très sympathique et informatif Les chambres sont propres et calmes et la nourriture était délicieuse, variée et très équilibrée. Les renseignements donnés autour de la grande table sur les chemins aux alentours furent précis et nous ont donné envier de retourner découvrir la variante de Rocamadour; ce que nous espérons bien réaliser en aout cet été ! Excellent souvenir; voilà une adresse à partager sans modération

  82. Je suis arrivé sur Figeac en ayant réservé depuis mon Miam Miam Dodo a une adresse épouvantable (qui n’est plus sur le nouveau guide 2015). J’ai demandé de l’aide et j’ai été dirigé au Guâ. Quelle chance! Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela m’a fait quand je suis arrivé au Guâ! L’accueil avec gentillesse de Frédérique avec un verre d’eau fraîche, le charme de la maison et son jardin, le côté pratique du vestiaire d’entrée et les salles de bains impeccables et les lits confortables…Bref un havre de paix pour le pèlerin. L’année d’après pour continuer le chemin, je suis reparti de Figeac et bien évidement du Guâ. Il parait que l’on y mande le soir désormais et que le souper est succulent. Il faudra vraiment que j’y repasse une 3ème fois. Merci Merci Merci Frédérique

  83. Bel accueil en terme de partage, de disponibilité des accueillants. Lieu chaleureux et très bon repas ! Mes petits-enfants avec lesquels je partage le chemin depuis trois enfants ont eux aussi beaucoup aimé ! Un gîte où il fait bon se poser après une journée de marche.

  84. Très belle halte sur le chemin de St Jacques. L’accueil est très chaleureux, le repas convivial avec d’autres randonneurs et nos hôtes, Rien à dire non plus sur le confort. Si on revient à Figeac on n’hésitera pas à s’y arrêter de nouveau

  85. J’ai consulté le livre d’or, et franchement je suis d’accord à 100% sur toutes les éloges faites à Frédérique est Théo qui sont très à l’écoute de leurs hôtes, on se sent bien dans cette vieille demeure qui a beaucoup de charme. Si je devais repasser par Figeac, je n’hésiterai pas de m’y arrêter à nouveau.

  86. Accueil sur mesure après une journée VTT sur le chemin. De nombreux échanges avec les autres pèlerins autour d’un bon repas. Une soirée qui reste en mémoire.

  87. Frédérique et Théo… Tenir un gite comme vous les faîtes est une très belle expérience familiale, riche d’échanges… mais que de boulot pour accueillir tous ces pèlerins ! Ne changez rien. Très bon souvenir de mon passage le 26.09.16, ou nous étions 10 à partager la soirée autour de la grande tablée. Tous les 2 vous êtes d’une grande disponibilité, à notre écoute et votre gite est superbement tenu !! Un grand merci que de souvenirs !!

  88. J’ai passé deux semaines au gîte du Guâ. J’ai vraiment apprécié mon séjour, l’ambiance familiale, les bons repas autour de cette grande table de cuisine. Je vous remercie encore de m’avoir accueilli chez vous. À bientôt

  89. C’était ma première étape, c’était la première fois que j’empruntais le chemin, la première soirée, la première nuit et surtout la première rencontre!! Magnifique. Accueil très chaleureux, sourire, quelques paroles, un regard: vous êtes en confiance. Et vous avez bien raison car tout a été aussi simple et bon que ce regard: ambiance familiale, repas copieux et très bon, gîte très bien agencé et très bien équipé. En fermant la porte le lendemain, je souhaite que d’autres y vivent de l’aussi « beau » que moi et que Frédérique ait autant de bonheur que celui qu’elle partage.

  90. Une halte rafraîchissante et qui fait chaud au cœur ! J’ai adoré tes copieux et délicieux petits plats, ta cuisine aux senteurs aromatiques et familiales ;-), ainsi que ta grande tablée conviviale et amusée. Merci encore à toi pour nos échanges, cette rencontre pas banale et ce joli souvenir voler en chemin !!! 🙂

  91. Très bon souvenirs de notre passage chez Frédérique qui nous a bien reçu avec une grande gentillesse … Le repas du soir fut une découverte pour nous Jurassiens … Nous n’oublierons pas de signaler ton gite à nos amis de Franche-Comté Toutes nos amitiés.

  92. Un accueil chaleureux et personnalisé une maison rénovée avec gout très propre si votre étape sur le chemin s’arrête à Figeac une seule adresse le Gite du Guâ

  93. Nous avons passé une nuit en juillet 2016, l’accueil était très sympathique par Frédérique, la cuisine était très bonne, nous avons eu un sorbet aux fruits rouges qui était un vrai délice !! Nous avons dîné tous ensemble pouvant partager nos différentes expériences, c’était une soirée très agréable Frédérique nous a prêté un guide pour la semaine que je lui ai renvoyé dès mon retour, j’ai beaucoup apprécié cette confiance tout à fait ambiance « chemin de Compostelle » merci encore

  94. Accueil fin septembre 2016 super sympa en premier par votre fils ensuite par vous-même Chambres très propres et claires, toilettes et douches impec et que dire de la qualité du repas avec en entrée un roulé de chèvre aux herbes et l’ambiance avec le groupe d’allemands Je ne manquerai pas de vous recommander auprès de mes amis qui comptent faire le chemin

  95. Ce gite laisse un souvenir particulier. On se sent très à l’aise, le dialogue se fait dès l’entrée. On apprécie : la propreté des locaux, la douche, le bon repas cuisiné par Frédérique (pris en commun il permet de faire connaissance avec les autres pèlerins), la proximité du centre-ville… Merci encore.

  96. Oh! bien sûr que nous n’oublierons pas Le Guâ à Figeac, où nous avons été accueillis le 8 mai 2016. Sept mois après notre passage nous voyons encore très nettement Théophile nous accueillir alors qu’il commençait à pleuvoir et que les pompiers se pressaient vers le magasin Leclerc en feu. Et toi Frédérique nous raconteras cette page tournée sur le CAC40 pour te consacrer à l’Esprit du Chemin et l’Accueil des pèlerins, qu’ils soient solitaires ou en couple comme nous ou plus bruyants comme ces bons vivants du Pas de Calais très soucieux de leurs élongations avant de partir! Quel bon repas où vous étiez à nos petits soins, quelle attention allant jusqu’à reprendre notre petit linge et l’étendre à l’abri quand la pluie revient. Quelles douces embrassades nous donnant la joie au petit matin pour une belle journée après une nuit calme et confortable à l’écart du centre-ville et sans détour pour notre Chemin. Bravo et longue vie à cette présence si généreuse à quelques jours de notre départ du Puy et sans inquiétude grâce à vous pour notre Chemin jusqu’à Fisterra (arrivés le 9 juillet 2016). Nous avons été comblés. Nous vous embrassons et saluons tous ceux qui passeront par Le Guâ.

  97. Beau souvenir de celle étape du 10 septembre. Diner sur la terrasse, repas excellent et chaleureux, petit déjeuner copieux. Frédérique nous a donné plein d’informations intéressantes sur le chemin. C’est un gîte que je conseille à mes amis.

  98. Le gîte du Guâ est un incontournable du chemin à Figeac, on s’y sent bien, il y règne une ambiance paisible, Frédérique et son fiston sont aux petits soins pour les pèlerins fatigués et l’on y mange très bien. Le jardin est bien agréable et j’ai le souvenir d’un petit hérisson venu me tenir compagnie tandis que je faisais mon yoga matinal. Je reviendrai, c’est sûr!

  99. L’accueil de Frédérique avec son sens de l’hospitalité et du bien recevoir m’ont rendue cette étape inoubliable. La maison est magnifiquement décorée et luit de propreté. Merci mille fois d’avoir rendue cette halte quittée avec regrets aussi agréable Je suis partie avec un certain goût de « revenez-y … »

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Et aussi sur vos plateformes préférées !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer